Publication d’un nouveau livret du tourisme équitable

24.11.23 | Actualités

Un nouvel outil de sensibilisation

Dans le cadre du programme Fair Future 2, un livret ” Tourisme Equitable” à été créé et publié en novembre 2023. Cet outil de sensibilisation s’adresse en premier lieu aux étudiants qui sont dans des formations tourisme mais c’est aussi un outil destiné à communiquer ou à sensibiliser le grand public et les  voyageurs.

Dans ce livret de 12 pages, on retrouve des chiffres et données du secteur, des définitions, des impacts du tourisme équitable, des exemples concrets d’agences engagées ainsi que des pistes pour passer à l’action, des conseils et des ressources pour s’informer et se former !

>Télécharger le livret  “Tourisme Equitable “

 

A propos du programme Fair Future

Depuis 2019, l’ATES participe à une initiative de formation et sensibilisation engagée et innovante des jeunes : le programme FAIR Future. Mené en consortium par Commerce Equitable France et porté par 10 organisations, ce programme vise à encourager et accompagner la transformation des pratiques de consommation des moins de 30 ans à travers l’éducation au commerce équitable (ECE). Soutenu par l’Agence Française de Développement, le programme FAIR Future cherche ainsi à sensibiliser plus de 130 000 jeunes à la consommation responsable. Depuis le lancement du programme en 2019, plus de 600 étudiants ont été sensibilisés dans 14 établissements partenaires.