L’ates rencontre ses partenaires du Projet Erasmus + “Solidarity Tourism: synergies for youth-led responsible mobility”

5.10.21 | Actualités

Une Première rencontre entre les partenaires du projet à Paris  

La semaine dernière, l’ATES a rencontré ses partenaires européens du projet Erasmus+ “Solidarity Tourism: synergies for youth-led responsible mobility”. Il s’agit de l’organisation portugaise Animar, la coopérative italienne Cooperativa Nazareth, le cabinet espagnol Koan et le réseau luxembourgeois RIPESS. 

Cette rencontre a permis de préparer l’événement phare de ce projet européen : un workshop de 4 jours organisé en Novembre à Cremona en Italie pour échanger et se former sur les enjeux du tourisme responsable et du tourisme de jeune. Au programme de ce workshop: des ateliers avec des acteurs engagés dans le tourisme responsable et le tourisme de jeune, leurs approches pédagogiques, leurs expériences et leurs innovations. De même, plusieurs ateliers et activités seront organisés pour identifier les opportunités et les défis du secteur. 

Un guide méthodologique reprenant les bonnes pratiques et innovations des acteurs du secteur sera publié à la suite de ce workshop. Plus d’informations à venir prochainement.

Plus d’informations sur le projet Erasmus + “Solidarity Tourism: synergies for youth-led responsible mobility”

Piloté par Animar, une association portugaise spécialisée dans l’ESS et le développement local, l’objectif du projet est de mobiliser et outiller les jeunes pour qu’ils s’engagent en tant qu’acteurs du développement touristique de leur territoire et deviennent à leur tour des voyageurs responsables.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.