La Case d’Alidou

Coordonnées

 13 rue Lucien Cozon, 69630 Chaponost

 06 38 92 07 04

 Contact 

  Voir son site

La rencontre conviviale et le plaisir de l’échange avec les habitants d’une commune rurale du Burkina Faso, depuis 13 ans nos séjours placent l’homme, son environnement et le développement au cœur du voyage.

Notre histoire

La rencontre et l’amitié entre deux familles Burkinabé et Française ont permis de tisser au fil des années un lien fort entre ce village et la France. En effet, depuis 1985, les membres fondateurs de l’association possèdent des liens avec la population de Gon-Boussougou y ayant mené plusieurs projets: construction de la maternité, échanges culturels. De ce pont vers l’Afrique est née la Case d’Alidou. L’association a été créée en 2002 sur la base de ces relations.

Nos objectifs

L’association a pour but de développer les échanges entre notre pays et la commune de Gon Boussougou au Burkina Faso et d’organiser des projets dans le domaine de la solidarité. Conçu comme un projet de tourisme solidaire et équitable, le voyage favorise les échanges entre les voyageurs et les habitants de la commune avec, simultanément, la mise en place d’un fond de développement en soutien aux projets à Gon Boussougou essentiellement dans le dans les domaines de la santé et l’éducation.